ARRÊTÉ PRÉFECTORAL - RENFORCEMENT DES MESURES DE PRÉVENTION DES INCENDIES
Publié le mercredi 24 juin 2026 - Saint-Méloir-des-Bois
En raison de l'épisode de canicule favorisant les départs de feu, le préfet des Côtes-d'Armor a pris un arrêté préfectoral visant à renforcer les mesures de prévention des incendies, jusqu'à la levée de la vigilance rouge canicule.
⚠️ La réalisation de travaux agricoles de type moissons et pressages de pailles est interdite sur l’ensemble du territoire des Côtes-d’Armor de 13h00 à 21h00.
⚠️ L’accès aux massifs de forêts et landes est interdit sur certaines plages horaires, dans les communes classées à risques : Boquého, Lanrodec, Ploumagoar, Saint-Fiacre et Saint-Péver.
Face au risque d'incendies adopter les bons gestes :
🚭 Ne jetez pas de mégot au sol ou par la fenêtre d'un véhicule.
🔥 N'allumez aucun feu à proximité de la végétation.
⚙️ Évitez les travaux susceptibles de produire des étincelles à proximité d'herbes sèches ou de végétation.
🗑️ Ne laissez pas de déchets ou d'objets dans la nature.
🌿 Respectez les restrictions d'accès et d'activités dans les espaces naturels.
Publié par le secrétariat de mairie

